Des Vannetais en or !

28/07/2017

« Nous n’avons rien à perdre, tout à gagner ! » confiait un Corentin Horeau serein ce matin. Si les Lorina Limonade – Golfe du Morbihan pointaient hier soir à la 6ème place du classement, ils n’étaient pourtant qu’à quatre petits points du podium. Même scénario du côté des Mojitoboys pour qui le raid côtier de 25 milles à l’ordre du jour, était ultra décisif. Et pour cause ! Ils jouaient aujourd’hui leur place dans le Rond Or de l’ultime super-finale. 9ème au classement général à l’issue de l’étape marseillaise, ils ne leur manquaient que 5 points sur leur adversaire Cheminées Poujoulat, pour composter leur ticket ! Une journée à enjeux donc, que les Vannetais ont parfaitement maitrisé.

Après trois heures et demi de course dans la Baie des Anges, Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains succède officiellement à Lorina Limonade – Golfe du Morbihan et est sacré grand vainqueur du Tour de France à la Voile 2017.

Lorina Mojito – Golfe du Morbihan, 5ème du jour, réussit le pari qu’il s’était lancé : il accède au Rond Or de la super-finale ! Les deux équipages sont donc tous les deux qualifiés pour la super finale de la grande boucle. Lorina Limonade – Golfe du Morbihan, 7ème sur le raid, perd quelques places sur ses concurrents mais sa détermination reste intacte.

Lorina Mojito – Golfe du Morbihan, des jeunes pleins de pep’s !

Bingo ! Lorina Mojito – Golfe du Morbihan réalise un coup de maitre en se classant 5ème du raid côtier niçois et en décrochant du même coup son billet pour la super-finale. Les Mojitboys n’ont rien à envier aux grands et ils l’ont une nouvelle fois prouvé aujourd’hui ! Un coup d’éclat qui efface définitivement les mauvais souvenirs de l’édition 2016 où ils avaient fini aux portes de la finale.

Vainqueurs assurés du classement jeune, ils vont demain concourir parmi les cadors de la grande boucle. Une immense joie comme l’explique Solune Robert, co-skipper du Team : « C’est une grosse satisfaction personnelle, nous prenons une belle revanche sur l’année dernière parce que nous l’avions loupé vraiment de peu. Ce soir, nous y sommes, se qualifier sur le dernier jour, c’est vraiment top, nous sommes soulagés. »

Lorina Mojito – Golfe du Morbihan pointe à la 7ème place du classement général, un point seulement devant Vivacar.fr.  

« Nos deux objectifs sont remplis : être le premier jeune et accéder à la super-finale. Notre mot d’ordre est avant tout de prendre du plaisir comme nous l’avons fait ces deux derniers jours. Nous bataillerons avec Vivacar.fr pour la 7ème place mais demain à aller sur l’eau, ce ne sera que du bonus ! » conclut Solune Robert.

Lorina Limonade – Golfe du Morbihan, en embuscade

« Une 7ème place ce n’est pas si mal que ça. » commence Kevin Peponnet, barreur du jour. Seulement, à la veille de l’ultime super-finale, le résultat n’est pas celui espéré : « L’’objectif reste le podium et tous nos concurrents directs sont devant nous donc nous perdons encore des points sur eux ce soir. » poursuit Kevin.

Lorina Limonade – Golfe du Morbihan maintient sa 6ème au classement général, neuf points le séparent du trimaran tahitien, actuellement 3ème. Mais rappelons-le, demain les points comptent double !  « Demain, ce sera encore plus difficile mais tout reste possible ! Nous y allons avec les œillères, peu importe les autres concurrents, il faut la gagner ! Nous allons jouer notre opportunité à fond et tout faire pour remporter cette journée ! » conclut un Kevin Peponnet plus déterminé que jamais.

La course au podium est lancée, fin du suspense demain !

Partenaires